Tout le monde rencontre des problèmes de plomberie à un moment donné. Savoir comment faire face aux urgences vous permettra de contrôler le problème afin que vous puissiez le traiter rapidement et ne pas le laisser causer des dommages importants à votre maison.
Appeler un plombier est la meilleure façon de résoudre le problème, mais vous devez aussi savoir comment maîtriser la situation avant qu’il ne vienne à vous. L’eau peut causer des dommages importants à votre maison, il est donc payant de savoir comment minimiser les dommages.
Qu’est-ce qu’une urgence de plomberie? Les problèmes les plus courants
Pour comprendre comment traiter un problème, il vaut la peine de savoir ce qu’est une urgence de plomberie d’abord. L’option gagnant-gagnant est d’arrêter la plomberie et appeler un plombier qualifié si vous trouvez une fuite ou tout autre problème que vous ne savez pas comment résoudre. Voici un aperçu des problèmes de plomberie les plus courants qui nécessitent une intervention immédiate et une solution professionnelle. Pour plus d’informations veuillez visiter notre site.
No. 1 : Le robinet fuit de l’eau bouillante
Il est agréable de se doucher dans l’eau chaude, mais pas dans l’eau bouillante. Si la douche ou l’eau du robinet est trop chaude, c’est dangereux. Le plus souvent, cela est dû à un mauvais fonctionnement du chauffe-eau – il a surchauffé. Vous pouvez essayer de l’éteindre, puis vous devriez ouvrir les robinets d’eau chaude. L’eau bouillante s’écoule, après quoi l’eau froide coulera. Ensuite, vous pouvez appeler un réparateur.
No. 2 : Un robinet qui coule.
Un robinet qui coule est une panne ennuyeuse, mais ce n’est pas une urgence. À l’avenir, les petites gouttes peuvent se transformer en grandes fuites si vous appliquez une clé sur la vanne d’arrêt. Cet outil peut bloquer la vanne en position ouverte ou la casser complètement.
Vous pouvez réparer un robinet qui coule en coupant l’eau et en inspectant la plomberie. Vous pouvez réparer une petite fuite si vous comprenez comment le faire correctement. En cas de doute, il est préférable d’appeler un plombier pour éviter un accident.
No. 3 : Eau gelée dans les tuyaux
Avec l’arrivée du froid, le nombre d’appels aux plombiers pour réparer les tuyaux brisés augmente considérablement. Les tuyaux gelés sont un vrai casse-tête. Si les tuyaux à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison sont gelés, vous devriez les examiner. Vérifier l’emplacement de la rupture et évaluer l’état des raccords. Si vous remarquez que l’intégrité du tuyau est compromise, il vaut la peine d’appeler immédiatement un plombier.
Si aucun dommage n’est détecté, vous pouvez essayer de réchauffer le tuyau avec un sèche-cheveux à puissance minimale d’air chaud. En même temps, il est nécessaire de réchauffer le tuyau entier, pas seulement une section particulière. En même temps, vous devriez observer les précautions de sécurité et garder l’appareil électrique loin de l’eau. Ne jamais utiliser une flamme nue pour dégivrer un tuyau. Ça pourrait endommager le tuyau.
No. 4 : Fuites de tuyaux.
Si vous avez une fuite de tuyau, il n’y a presque rien que vous pouvez faire dans cette situation. La première chose à faire est d’arrêter la vanne d’eau principale dans votre maison, après quoi vous devriez contacter un plombier. Un tuyau qui fuit nécessite l’attention d’un spécialiste et un remplacement complet. Il n’y a pas de mal non plus à ce qu’un technicien vérifie l’état d’autres services publics.
Notez que de nombreux correctifs de plomberie à la maison peuvent conduire à des fuites. Supposons que vous ayez besoin d’aide pour bien gérer le problème. Dans ce cas, il est préférable d’éviter de faire des patchs faits maison et de ne pas verser diverses solutions chimiques dans le pipeline. À l’avenir, il ne compliquera pas la réparation professionnelle et ne pas aggraver le problème encore plus.
No. 5 : Un chauffe-eau qui fuit
Un chauffe-eau qui fuit peut endommager gravement les murs et le plancher. Si la plomberie commence à fuir, il est préférable de couper rapidement l’alimentation en eau froide de l’équipement. Vous pouvez trouver une vanne sur le chauffe-eau ou sur le côté. Par précaution, vous pouvez également éteindre la vanne principale sur l’approvisionnement en eau de toute la maison. Après avoir éteint l’eau, vous devez également éteindre le chauffe-eau. Après cela, vous pouvez appeler calmement un spécialiste et attendre son arrivée.