Wonton typiquement japonais servi en entrée

Qu’est-ce qu’un Wonton Frit?

Les wonton sont un type de boulette chinoise savoureuse qui est généralement bouillie et servie dans une soupe. Le wonton frit est une variante de la version chinoise traditionnelle, se différenciant par ses ingrédients et sa méthode de cuisson. Comme son nom l’indique, les wontons frits sont cuits en étant frits dans de l’huile.

Les wontons frits sont généralement servis en entrée ou en collation.

Bien que cela ne soit pas commun dans la cuisine chinoise authentique, ils sont très populaires dans la cuisine chinoise nord-américaine. L’Indonésie, le Japon et l’Australie ont également leurs propres versions populaires. Bien que les ingrédients de la garniture puissent varier, toutes ces versions sont frites dans l’huile jusqu’à coloration dorée et servies chaudes et croquantes, seules ou avec une sauce à trempette.

Wonton frit chinois nord-américain a plusieurs variantes populaires. Dans sa forme la plus simple, il ne comprend que les peaux de wonton, frites soit individuellement, soit avec une feuille ouatée et enveloppée dans une autre avant la friture. Une autre forme populaire est le rangoon au crabe, où la garniture au wonton consiste en un mélange de crabe et de fromage.

Le troisième type nord-américain populaire est similaire au wonton chinois traditionnel à la fois en forme et en garniture. Ce mélange combine du porc ou une autre viande avec de la ciboule et du gingembre. Les autres ingrédients utilisés dans ce type comprennent le vin de riz, la sauce soja et l’huile de sésame. Wonton végétarien sont également disponibles et contiennent des garnitures telles que la citrouille ou le fromage.

Pansit goreng est une forme indonésienne de wonton frit.

Les ingrédients de cette variante sont très similaires à ceux de la version nord-américaine du porc, bien que le poulet et les crevettes soient également populaires. D’autres variantes d’ingrédients comprennent l’ajout d’œufs et de farine de tapioca. La forme du wonton est également différente.

Dans la version nord-américaine, le remplissage du wonton est placé au centre de la peau carrée, puis les quatre côtés sont relevés et pincés. Cela crée un colis qui ressemble à un sac à cordon. Dans le pansit goreng, la peau de wonton est pliée en deux sur la garniture en un triangle, puis les coins sont rapprochés et scellés, formant ainsi une forme qui ressemble à celle des tortellinis.

Le wonton frit japonais varie également en forme.

Ce type est formé en plaçant la garniture sur un côté de la peau de Wonton, puis en pliant la peau en deux et en la scellant, formant ainsi un triangle. Les ingrédients de cette variante sont également différents et comprennent généralement du fromage et des feuilles de perilla.

Les Australiens ont aussi leur propre forme de wonton frit, appelé dim sim. Dim sim contient des ingrédients similaires aux formes nord-américaine et indonésienne et contient souvent du chou. Les principales différences sont la taille et la forme. Les dim sim sont très grandes comparées aux autres variantes et sont façonnées soit en une grosse boule, soit en un rectangle en forme de brique. Ces grandes portions sont emballées comme des colis dans les peaux de wonton avant d’être frites et servies.

1 commentaire sur “Qu’est-ce qu’un Wonton Frit?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *