À propos de rats taupier nus

Les rats taupiers nus vivent sous terre, ils n’ont donc pas besoin de cheveux pour les protéger du soleil. Bien que ces mammifères n’aient pas de fourrure, ils ne sont pas complètement nus. Ils ont des poils fins et des moustaches sur le nez, la queue et entre les orteils. Ces moustaches et poils sensoriels aident les rats taupiers nus à naviguer dans leurs grands quartiers sombres et les aident à déplacer la saleté de leurs tunnels. Les rats taupiers nus creusent des tunnels avec leurs grandes dents de devant qui relient différentes chambres, qui ont toutes des objectifs différents. Ils créent des pièces pour nicher, ranger la nourriture et aller à la salle de bain!

Comme les abeilles et les fourmis, les rats taupiers nus ont des emplois spécifiques pour chaque membre de la colonie. La reine, dont le travail est d’élever et de soigner les chiots, doit se battre pour sa position dominante. Les rats taupiers nus désignés comme soldats protègent la colonie des menaces en appelant les autres et en repoussant les prédateurs avec leurs dents acérées. Enfin, les rats taupiers ouvriers creusent des tunnels, créent des chambres, recherchent de la nourriture et prennent même soin des chiots de la reine. Les rats taupiers nus sont le seul mammifère connu à pratiquer ce système de castes.

Mole-Rats Nue dans la nature

Habitat

Le rat taupier nu creuse des tunnels et des systèmes de chambre autour de grandes plantes aux racines souterraines. Ils passent la majorité de leur vie sous terre où leurs tunnels restent à environ 86 degrés Fahrenheit. Les rats taupiers nus sont capables de survivre avec peu ou pas d’oxygène sous terre et ne font surface qu’occasionnellement pour rechercher des graines ou des plantes.

Emplacement

Les rats taupiers nus sont indigènes en Afrique et se trouvent dans des régions de la Somalie, du centre de l’Éthiopie et de l’est du Kenya.

Régime

Les rats taupiers nus sont des herbivores qui mangent les racines, les tubercules et les bulbes des plantes environnantes. Ils mangent également leurs propres excréments car ils fournissent un supplément de protéines et de nutriments essentiels à une alimentation saine. 

Les taupes et les campagnols sont-ils dangereux?

Lorsque les taupes et les campagnols sont un problème ici à Atlanta, lorsqu’ils viennent dans nos jardins par accident, ils peuvent rendre la vie misérable. Mais est-il dangereux d’avoir des taupes et des campagnols autour? Le danger se présente sous de nombreuses formes. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

Morsures
Les rats taupiers peuvent mordre et elles sont capables de porter la rage, mais il n’y a pas de données historiques qui suggèrent qu’un être humain a déjà contracté la rage d’une morsure de taupe. Et, comme les taupes n’entrent généralement pas en contact avec les humains à moins qu’elles ne soient manipulées, il est peu probable que vous soyez mordu par une taupe. Il est important, cependant, de rester à l’écart de toute taupe ou autre faune qui n’est pas nerveuse en votre présence. Si cet animal n’essaie pas de vous éviter, il pourrait très bien avoir la rage.
Les campagnols peuvent mordre et sont porteurs de nombreuses maladies, notamment la tularémie et la rage. Mais, comme pour les taupes, il n’y a pas de cas documenté d’un campagnol donnant la rage à un humain. Ces animaux ne sont pas enclins à mordre les gens.

Maladie
Les animaux peuvent causer des maladies sans mordre les gens. Lorsque les animaux sauvages pénètrent dans les poubelles, les égouts, les décharges, les champs de lixiviation, les tas de compost ou s’exposent à des animaux morts, ils peuvent propager des bactéries nocives dans les garde-manger, les armoires, les cuisines et les zones de cuisson extérieures. Aucun de ces deux animaux ne représente un danger de cette manière. Les taupes n’entrent pas du tout dans les maisons. Et, bien que les campagnols soient des rongeurs, ils n’envahissent pas les maisons comme le font les souris et les rats.

Parasites
Tous les animaux sauvages peuvent apporter des parasites secondaires dans votre jardin, et les taupes et les campagnols ne font pas exception. Les puces, les tiques, les acariens, les poux et autres créatures qui choisissent un hôte pour vivre peuvent être amenés dans votre cour par ces deux animaux. Si vous avez des animaux domestiques qui errent dans votre jardin, ils auront plus de chances d’apporter des parasites dans votre maison s’il y a des taupes et des campagnols.

Le vrai danger des taupes et des campagnols
Lorsque les taupes et les campagnols pénètrent dans une cour, le vrai danger est pour les arbres, les plantes ornementales et le gazon. Si vous avez investi du temps, de l’énergie et de l’argent pour avoir un beau paysage, ces ravageurs destructeurs seront dangereux. Mais vous le savez probablement déjà. Il est difficile de rater les signes indiquant que les taupes et les campagnols ont ciblé votre propriété. Ils provoquent des taches mortes dans votre pelouse, des zones mâchées sur les arbres, des dommages aux plantes, des tunnels surélevés et des monticules de terre, un chemin à travers votre herbe, et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *