Chine

3 endroits insolites à découvrir lors d’un voyage en Chine

La Chine est un pays qui attise vraiment la curiosité des voyageurs. Cette perle de l’Asie regorge de monuments et de sites emblématiques qui font sa renommée. Cependant, elle renferme aussi des endroits insolites qui n’attendent qu’à être découverts.

Dans cet article, vous en trouverez justement quelques-uns qui sont tout simplement surprenants.

La plage rouge de Panjin

La plage rouge de Panjin fait partie des paysages surréalistes et uniques de la Chine. Se trouvant dans la province du Liaoning, au nord-est du pays, c’est une zone marécageuse préservée avec une surface de plus de 300 000 hectares. Il n’est pas question de plage de sable ou de galet. Il s’agit en fait d’une variété de roseaux appartenant au genre Suaeda. En automne, lorsque les feuilles des Suaeda perdent leur couleur verte, elles se revêtent de rouge pas comme les autres. En tout cas, c’est un phénomène naturel qui attire chaque année des millions de visiteurs.

Vous apprécierez surtout le fait de vous balader sur le sentier sur pilotis au milieu des algues. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo. La meilleure période pour découvrir pleinement la plage rouge de Panjin est de septembre à octobre. Par ailleurs, ce site abrite des ruisseaux, des marais, d’autres espèces de plantes, mais aussi de nombreuses espèces d’animaux sauvages, de poissons et d’oiseaux. Pour découvrir les meilleurs coins insolites de la Chine, vous pouvez voyager en demandant l’aide d’un expert online du voyage sur mesure. On peut citer, entre autres, Marco Vasco Chine.

Le pont de verre de Zhangjiajie

La Chine possède des milliers de ponts de verre, très populaires auprès des visiteurs aventureux. Ils sont construits pour devenir des attractions touristiques. Vous aimerez surtout découvrir le surprenant pont de verre de Zhangjiajie, dans la province du Hunan (centre de la Chine). C’est un pont pédestre suspendu à 300 mètres au-dessus de la vallée de Zhangjiajie. Il est à fond transparent et est le plus haut et le plus long pont de verre du monde.

Avec ses 6 mètres de large, ses 430 mètres de long et ses plaques de verre très épaisses et résistantes, il peut accueillir dans les 800 personnes en même temps. Dans ce cas, si vous cherchez des sensations extrêmes lors de votre voyage en Chine, empruntez ce pont de verre. On apprécie aussi la balade pour profiter de la vue imprenable sur les montagnes. Chaque jour, des nettoyeurs de vitres passent le pont en revue pour le nettoyer. Pour informations, il faut faire une réservation un jour à l’avance.

L’hôtel Tianzi

En Chine, il existe des établissements hôteliers qui sortent de l’ordinaire. Il y a par exemple l’hôtel Tianzi dans la ville de Yanjiao, dans la province du Hebei, à l’est du pays. Surplombant la ville du haut de ses 416 mètres, cet hôtel de style figuratif, très coloré et purement chinois représente trois dieux taoïstes : « Fu » le dieu de la fortune, « Lu » le dieu de la prospérité et « Shou » le dieu de la longévité.

Il compte dix étages et son architecture et ses couleurs laissent rarement indifférents les passants. Si vous passez par cette ville, ne manquez pas de dormir à cet endroit et profiter de tous ses services. Vous apprécierez par exemple de dormir dans la suite impériale qui se trouve dans la pêche que tient le dieu Shou à droite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *