yoga

Faire une retraite yoga à Marrakech, une parenthèse hors du temps

Avec le stress du quotidien, la pression au travail, la course tous les jours pour préparer les repas, faire en sorte que la maison soit propre, on se retrouve rapidement submergé au point d’oublier de prendre besoin de soi. Le yoga est un très bon moyen de retrouver un peu de sérénité et pratiqué au quotidien il est source de nombreux bienfaits, mais lorsque le besoin d’une véritable pause se fait sentir, une retraite yoga à Marrakech est une option plus qu’intéressante.

Offrant une parenthèse bienvenue permettant de déconnecter complètement de la vie quotidienne pour se recentrer sur soi, les retraites yoga proposé par de grands établissements hôteliers à Marrakech représentent un moment consacré au bien-être au sein d’un cadre idyllique.

Les bienfaits du yoga

Le yoga s’est largement développé au cours des dernières années, apparu en Inde il y a plus de 5000 ans le yoga se fonde sur des petites phrases inspirantes de Patanjali nommée yoga sutras, mais a également été influencé par le bouddhisme et enrichi par plusieurs textes sacrés ou philosophiques comme le Samkya ou le Vedanta.

Si le yoga est actuellement souvent considéré comme un moyen de pratiquer une activité physique assez douce, il est en réalité avant tout une façon d’accéder à une certaine harmonie avec soi, les autres et son environnement. D’un point de vue pratique, le yoga allie l’activité physique constituée par un enchaînement de postures appelées Asanas, la maîtrise de la respiration et la méditation.

Cette discipline très complète connaît depuis quelques décennies un véritable succès en occident en raison des nombreux bienfaits reconnus à sa pratique régulière. En effet, le yoga permet de gagner en souplesse tout en développant la musculature de l’ensemble du corps de façon harmonieuse, mais cet aspect physique n’est qu’une partie des bienfaits qu’apporte le yoga.

Le travail sur le plan respiratoire favorise l’élimination des toxines et améliore la circulation sanguine, conjuguée à la méditation il permet de mieux gérer le stress et d’apprendre à se détendre ainsi que d’améliorer la qualité du sommeil. De façon générale, la pratique du yoga sera bénéfique aussi bien sur le plan physique que spirituelle et permettra de retrouver sérénité et joie de vivre, des notions souvent mises en danger par le quotidien stressant des modes de vie actuels.

Un enseignement certifié

Pour bénéficier de tous les bienfaits liés à la pratique du yoga, il est indispensable d’en faire l’apprentissage accompagné par un professeur compétent et formé. Pour cela, des certifications existent afin de garantir la qualité des enseignements prodigués par un professeur de yoga. Celui-ci a pour charge de mener la séance de yoga, mais aussi de corriger les postures afin qu’elles soient bien réalisées et ainsi éviter les blessures.

Il explicite les postures, guide leur réalisation notamment au niveau respiratoire et accompagne la méditation pour que les apprentis yogis la pratique au mieux et en profitent pleinement. Dans le cadre d’une retraite yoga, les enseignants sont évidemment certifiés et assument toutes les fonctions énoncées, mais conçoivent aussi le programme de la retraite yoga à Marrakech de façon cohérente et avec une certaine progression au fur et à mesure des séances.

Une formule all-inclusive en toute sérénité pour votre retraite yoga à Marrakech

Les retraites yoga s’organisent sur plusieurs jours, pour permettre aux personnes la suivant de s’y consacrer pour en tirer tous les bénéfices, des établissements hôteliers de luxe offrent un cadre idéal avec une programmation des séances de yoga réalisées par des professionnels compétents, mais en incluant divers services pour n’avoir à se soucier de rien.

Ainsi, l’hébergement à l’hôtel est évidemment inclus dans la formule ainsi que les repas et les transferts à l’aéroport, mais également d’autres services dans la continuité de la retraite yoga à Marrakech. Les formules de retraite yoga peuvent ainsi proposer des jus détoxifiant et des infusions d’herbes dans la journée ainsi que l’accès au spa de l’établissement pour apprécier des soins comme le hammam ou divers massages.